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os émotions, ahhhhh vaste sujet !!!! quoi en faire ? Je vous livre quelques clés qui vous permettront j’espère de mieux les appréhender….

7 clés pour retrouver l'équilibre de vos émotions

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1- vos émotions ne sont ni négatives ni positives. Elles ne sont là que pour vous informer que la situation ou l’évènement que vous êtes entrain de vivre est soit favorable à votre vie soit menaçant. Elles sont comme un signal d’alarme pour nous maintenir en vie, nous protéger. Alors comprenez qu’elles ne vous veulent que du bien !

2- vos émotions sont toujours justes, elles ont toujours une raison de s’exprimer même si elles nous échappent. Parfois, elles nous échappent car elles font le lien avec une évènement de notre passé que notre cerveau a enregistré. Et il est vrai que parfois elles nous dépassent et sont incontrôlables.

3- puisque que nos émotions sont toujours justes et qu’elles ont une bonne raison d’exister, ne culpabilisez pas ! n’en rajoutez pas ! “ça m’énerve d’être en colère, mes peurs m’angoissent, etc” Ecoutez votre émotion première et tirez en profit !

4- c’est votre émotion, même si elle s’est déclenchée par une personne, un évènement extérieur. Alors responsabilisez-vous sur ce que vous ressentez, votre émotion vous appartient et la bonne nouvelle c’est que du coup, vous pouvez en faire quelque chose pour comprendre de quoi ça parle, qu’est-ce qui vous manque ? Bien évidemment, si vos émotions vous sont propres, il en est de même pour les autres 😉

5- lorsque l’on ressent une émotion, notre corps se met en mouvement, il nous parle. Alors, la priorité est de l’écouter. Ma gorge se serre, j’ai mal au ventre, etc. Prenez le temps de ressentir ce qui se passe en vous. Alors ces sensations s’estomperont, le calme s’installera petit à petit. Bien entendu vous pouvez rajouter, une petite marche, la respiration, la musique etc …

6- distinguez les faits de l’effet ! On est des pros à imaginer lire dans les pensées de l’autre, tirer des conclusions hâtives, se juger ou juger l’autre. Très souvent, ce que l’on pense est bien loin de ce qui s’est réellement passé. Alors, prenez de la hauteur ! Repassez-vous le film dans votre tête ; qu’est-ce qui s’est réellement passé ? qu’est-ce qui vous a touché, émue ? qu’est-ce que vous ressentez ?

7- au moment où vous ressentez votre émotion c’est le début de la solution … une fois que vous arrivez à distinguer l’émotion qui vous submerge, prenez soin de vous et écoutez vous. Admettez que vos émotions ne sont pas un problème.

  • la peur = vous avez besoin de sécurité

  • la colère = vous avez besoin de mieux vous connaître et vous reconnaître

  • la tristesse = vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive, d’y donner un sens

  • la joie = vous avez un désir d’énergie, de vitalité et de bonheur

En résumé, n’hésitez plus à vivre vos émotions :

  1. changez vos habitudes,

  2. arrêtez de tout éviter, de tout contrôler ou de tout expliquer

  3. arrêtez de vous cacher derrière des OUI MAIS MOI C’EST DIFFERENT BLABLABLA

  4. OSEZ ET VIVEZ. Confrontez-vous à la nouveauté, créez des challenges, créez la vie en vous

car vous ne pourrez pas gérer vos émotions ce sont elles qui vous guident, elle seront toujours là et encore heureux !!!

2019-11-25T15:27:21+01:00

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