fbpx
J

e ne sais pas toi mais moi ça m’est arrivé tellement de fois de me dire:  je plaque tout, je fais mon sac et je me barre loin de tout, je ne peux plus, je suis à bout !

Me dis pas que je suis la seule à vivre sous pression et à avoir envie de dire ” je plaque tout ” ? est-ce que c’est lié au fait que je sois maman et que je travaille ? est-ce trop pour moi ? est-ce que je suis si nulle que cela ?

Dans tous les cas, je cherche désespérément une solution pour échapper à ce rythme de vie épuisant. Faut-il réellement que je me coupe de tout pour cela ?

Marre d’être à la bourre, de courir partout, d’avoir toujours quelque chose à faire. Et pourtant à la fin de la journée, j’ai l’impression de n’avoir rien fait. Les jours, les semaines et les mois passent, je m’essouffle, je ne fais pas de pause non, je n’ai pas le temps, je suis totalement surmenée.

J’ai longtemps pensé que j’étais la seule ainsi, je me rabaissais pensant que j’avais un problème, que J’ETAIS LE PROBLEME. Hors non, aujourd’hui, je sais que c’est faux. Malheureusement, je ne suis pas la seule ainsi, beaucoup d’entre vous j’en suis sûre vivent une vie avec un rythme qui s’accélère de jour en jour.

Il est vrai qu’avec l’arrivée de mes enfants dans ma vie, les taches se sont additionnées les unes aux autres, et malgré le changement des mentalités, soyons claire que c’est malgré tout, les femmes qui prennent en charge les enfants.

Je pense réellement que la femme n’aime pas être surmenée, mais au fond, c’est sa façon d’exister aussi. Elle y trouve une certaine satisfaction malgré tout ce que cela engendre …

Bah ouai, faut arrêter de se mentir aussi. On se plaint de tout faire mais en même temps quand ton mec le fait, tu n’es pas contente et repasse derrière. Avoue que tu as ce côté, c’est jamais mieux fait que par moi même ?!

Et si on t’enlevait toutes ces taches … tu existerais à travers quoi ??? Pose toi bien cette question, et prends toi 5mn. Réfléchis à ce que tu pourrais être, ce que tu pourrais faire de tes journées mais aussi de ta vie.

N’est-il pas enfin le moment pour toi de te réaliser, et ainsi réfléchir sur le rythme que tu aimerais avoir dans ta vie ? Et ne plus avoir envie de dire je “plaque tout” pour enfin avoir du temps pour soi.

Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour se poser ce genre de question, mais que bien souvent les femmes ont de nombreux rêves et envies qu’elles ne réalisent pas, paralysées par leurs peurs et leurs multitudes d’excuses.

La question est alors : veux-tu mourir avec des regrets ou veux-tu vivre la vie que tu désires dès aujourd’hui ?

Hâte de te lire … Je t’encourage aussi à lire l’article sur comment apprendre à dire non

Emilie Favrel

J’accompagne les femmes et mamans actives à oser être des femmes imparfaites mais accomplies dans tous les domaines de leur vie

Retrouves-moi sur mon groupe de femmes sur Facebook

2020-04-10T11:12:59+02:00

Laissez un commentaire