fbpx
J

Je ne vais pas vous dire que c’est facile mais je ne vais pas non plus vous dire que c’est difficile ! Je dirais que c’est comme tout, ça se travaille.

Vous devez d’abord prendre conscience que vos expériences vous apprennent à mieux cerner vos limites et ainsi tirer des leçons pour éviter de réitérer vos faux pas. En tout cas, c’est le but. Si vous ne comprenez pas la leçon, alors l’expérience viendra de nouveau frapper à votre porte jusqu’à ce que vous compreniez la leçon.

C

omment puis-je travailler ma culpabilité ?

  • l’écriture est un parfait outil de libération pour revenir notamment sur l’exactitude des faits et se rendre compte qu’il est toujours temps de réagir. Elle apportera la lucidité nécessaire à focaliser sur le changement possible et sur l’identification du mal être ressenti qui est pour la plupart du temps surestimé. Nous avons tendance à nous faire des films et faire tout un patacaisse pour pas grand chose. Alors on se pose, et on écrit. (je vous entends déjà dire j’ai pas le temps …)
  • accepter risque et échec soulage la culpabilité. Il est temps d’accepter que nous sommes là pour expérimenter. Et comme tout bébé qui apprend à marcher, la culpabilitéil tombe mais il se relève. A nous d’accepter qu’il en est de même pour toute expérience de vie. Ca n’est qu’en comprenant cela qu’il sera possible d’évoluer.

A quoi bon culpabiliser alors que c’est le but de notre vie : expérimenter pour incorporer les leçons de vie.

Intéressant : posez-vous ces deux questions :

    • quelles sont les causes de mes erreurs ? pourquoi se poser cette question …tout simplement pour avancer, vous améliorer, anticiper et vous responsabiliser …
    • est-ce que je laisse mon passé me hanter pour toujours ? pourquoi se poser cette question … parce qu’il est temps de faire un choix …

Je t’invite à lire l’article sur “la culpabilité” pour compléter cet article: https://emiliefavrel.fr/la-culpabilite-un-sentiment-qui-donne-envie-nest-ce-pas/

Emilie Favrel

J’accompagne les femmes et mamans actives à oser être des femmes imparfaites mais accomplies dans tous les domaines de leur vie

Retrouves-moi sur mon groupe de femmes sur Facebook

2020-06-04T16:31:19+02:00

Laissez un commentaire