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on je suis sur les rotules ce matin, j’ai mal partout mais je suis tout de même de bonne humeur pour partager certaines connaissances

ATTENTION ! je vous vois déjà saliver et vous dire que j’ai une pilule magique ! que nenni les mam’s, va falloir se remettre en question et se relever les manches. On a rien sans rien. Celles qui croient que tout se fait tout seul, et bien dommage pour vous, revenez à la réalité … Il en vaut pour la culpabilité mais tous les autres sujets !!

Oui y a du taf, oui ça prend du temps, oui on est responsable de ce que l’on est. Donc, on lâche et on se met au travail MAINTENANT !

Tout ce que je te propose sont des techniques d’hypnose et ça marche ! Il faut que tu comprennes que ton inconscient peut être reconditionné, reprogrammé en fonction de ce que tu veux toi. Pour autant ça ne se fait pas comme ça. Imagine ton fils qui te dit “pèse au lieu de chaise”, toi tu vas passer ton temps à revenir sur ce mot qu’il dit mal. Et un beau jour, et bien grande surprise il dit chaise !!! pourquoi ? parce-ce que ta persévérance a payé et tu l’as reformaté. Et bien agis de la même manière envers toi … je sais plus facile de t’occuper de tes enfants plutôt que de toi … ouai mais ça si tu veux avancer et être heureuse, bah va falloir que tu changes de mode de fonctionnement. Tu es la priorité !

CULPABILITE

Alors tu t’y mets quand ?

1

– Pose toi les questions suivantes : Pourquoi je culpabilise ? Qui me fait culpabiliser ? Ensuite crois au changement et agis !

2- Dis toi mentalement “s’en est trop, j’arrête de culpabiliser maintenant !” et demande toi ce que tu peux faire à la place

3- Créé ce que l’on appelle un “sign signal” en hypnose. Lorsque tu culpabilises, associes une image ou sensation ou phrases positives au fait de ne plus culpabiliser.

4- Ferme les yeux, change l’histoire, imagine la telle que tu voudrais qu’elle soit, en ressentant les choses que tu aimerais ressentir. Vois les choses différemment et visualise la.

Pourquoi pas revivre la scène avec le sentiment de culpabilité et les émotions que tu ressentais. Modifie en rajoutant des déguisements, de l’humour, une monde plus joyeux, enfant voir un dessin animé. Fais que cela devienne sympa et agréable.

5- Remplace ta culpabilité par une nouvelle émotion, un sentiment plus agréable. Car quand ta culpabilité disparaîtra cela créera un vide chez toi, il faudra absolument le remplacer.

6- Répète autant que possible ce nouveau comportement en renforçant tes émotions et phrases positives jusqu’à ce que cela devienne une habitude

7- Constate, Recommence, Persévère. A chaque fois que tu atteins ton objectif ou que ta culpabilité diminue voir disparaît dans certains cas, félicite toi et dis toi merci. GRATITUDE LES AMIES !

2019-10-07T17:30:56+02:00

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