fbpx
T

e rappelles tu un moment de ta vie où tu as manqué de courage ? Où tu t’es laissée déborder, paralyser par tes peurs ?

Pour autant, tu le sais, tu l’as déjà expérimenté affronter tes peurs est libérateur, ça te donne confiance en toi.

Et si tu pouvais être en lien avec cette partie de toi qui dépasse tout, cette superwoman qui est en toi ….

La peur a été forte utile pour notre évolution, dans des situations de danger. La peur t’a permise d’être prudente aussi. Mais, ces mécanismes peuvent aussi te compliquer la vie. Aujourd’hui, dans notre monde moderne toutes sortes de situation demandent courage et nous mettent à l’épreuve : stress, compétition, comparaison, doute, défis à relever …. autant de situations qui demandent force, et qui peuvent être aussi angoissantes qu’un saut en parachute.

En public ou en privé, les gens maitrisent en permanence leurs peurs, affrontent en permanence leurs émotions. Le courage est partout autour de nous et nous sommes toutes une source d’inspiration pour les autres.

Oui oui même toi !!! Tu en doutes certainement et te demande peut-être sur quels points … ne sois pas aussi difficile avec toi, regarde bien ce que tu as accompli.

Comme tu le sais, ton manque de courage va avoir un impact sur ta santé et je n’ai aucun doute sur le fait que tu aies déjà ressenti ces effets secondaires désagréables :

  • Ton coeur s’emballe
  • Tes mains sont moites
  • Ta critique te parle
  • Tu as la boule au ventre

Mais tu sais, c’est justement lorsque tu fais preuve de courage, que tu sors de ta zone de confort qu’une transformation peut se produire. Alors pourquoi t’en passer ?

Indéniablement, il n’y a pas de courage sans peur, ils vont de pair.

Devenir plus courageuse

Je suis sûre aussi que tu as l’impression que certaines personnes autour de toi n’ont pas peur. Et pourtant, tout le monde a peur … par contre, il est vrai que certaines personnes l’utilise comme un moteur pour agir. Pourquoi pas toi ?

Je sais qu’il faut du cran pour s’assumer, suivre son instinct, avoir des valeurs, des limites et explorer. Mais si réellement tu fais le point sur tous tes actes, tu vas te rendre compte que tu fais bien plus souvent preuve de courage que tu ne l’imagines. Tu es donc bien plus courageuse que tu ne le penses.

Que vos choix reflètent vos espoirs, pas vos peurs – Nelson Mandela

4 conseils pour faire face à tes peurs

1- identifie des personnes qui sont des modèles de courage pour toi. Lis, écoute la sagesse de ces personnes qui se sont dépassées. Entoure toi de personnes qui t’inspirent.

2- sois vigilante aux mots que tu utilises envers toi même. Conditionne ton cerveau avec des mantras simples : j’ai confiance en moi, je maitrise la situation, je suis capable. …

3- arrête de te focaliser sur tes angoisses et doutes, ils t’affaiblissent. N’oublie pas la phrase que j’utilise tout le temps “l’énergie coule là où l’attention va”. Garde en tête les raisons pour lesquelles tu choisis d’être courageuse et laisse toi porter par ce moteur pour affronter tes peurs.

4- adopte une posture physique de confiance. Imagine toi comme superwoman pour te donner d’avantage d’assurance et te permettre d’affronter les aléas de ta vie.

Ne te contente pas d’exister, fais l’expérience de la vie, mets toi à vivre !

2019-09-29T12:16:25+02:00

Laissez un commentaire