fbpx
A

s tu remarqué que c’est lorsque tu vis des périodes difficiles que tu révèles tes plus grandes forces ?

Certes, il t’est certainement difficile de gérer ton stress et les pressions que tu vis au quotidien, mais il est évident que plus tu seras résiliente et plus tu seras capable de gérer les obstacles et donc devenir plus forte.

T’est il arrivée de penser que le sort parfois semble s’acharner sur toi ? Mais que pour autant tu n’es pas seule à vivre cette situation, on est toutes concernées, nous rencontrons toutes des difficultés.

La différence entre une personne résiliente ou non, fera que la résilience permet de transformer les épreuves difficiles en opportunités pour apprendre. Elles se confrontent à la réalité afin d’éviter que la situation empire.

Et comme tout, nous pouvons travailler la dessus, sur notre cerveau. Si tu regardes et envies ces personnes qui ont du caractère rappelles toi que tu peux déclencher ces mêmes superpouvoirs.

Tu peux te contrôler et apprendre à gérer tes émotions, tes actions, tes façons d’agir. Ton niveau de résilience peut s’améliorer. Plus tu apprendras et seras résiliente plus tu arriveras a gérer ton bien être, plus tu auras la capacité de remonter la pente dans tes périodes difficiles.

Et il est fort probable que tu te découvres une force insoupçonnée.

résilience

Tu ne peux pas contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux” Mary Tyler Moore

Q

uelques conseils

  • Sois vigilante encore une fois aux mots que tu emploies. Au lieu d’utiliser le mot “problème” vois plutôt tes difficultés comme un “défi” une “opportunité”

  • Plutôt que de vouloir tout gérer, accepte que tout ne soit pas de ton ressort

  • Adopte une attitude positive pour régler plus rapidement ta situation

  • N’hésite pas à demander de l’aide. Accepte d’aller vers les autres et parle de ce que tu ressens, de ce que tu vis

2019-10-07T13:09:15+02:00

Laissez un commentaire