fbpx
E

st-ce que toi aussi tu te laisses guider par tes peurs ? Est-ce que tu entends cette voix qui interfère tout le temps dans tes besoins et envies = ton ego ?

Et pourtant, il est indispensable, que dis-je primordiale que tu suives ton cœur.

Qu’est-ce que j’entends par là ?

Suivre ton cœur, c’est être à ton écoute. Prendre conscience de tes besoins et de tes envies. Mais attention à ton ego ! il sera bien souvent là pour te dire “tu ne peux pas ….”

Mais dans la vie, tu as le choix, oui j’ai bien dit le choix !!! suivre ton ego ou suivre ton cœur.

Découvrir ce que tu veux vraiment dans ta vie, pour ensuite passer à l’action tout en te donnant le temps d’y parvenir. Oui, le temps est primordial car on est bien souvent impatiente d’atteindre notre but trop rapidement, ce qui déclenche alors déception voir frustration.

Si il t’est difficile de suivre ton cœur demande toi alors : si toutes les circonstances de ta vie sont toutes réunies et parfaites, que ça ne dérange personne, que tu as tout le temps qu’il te faut mais aussi tout l’argent qu’il te faut, qu’est-ce que tu voudrais vraiment ?

Et bien je peux te dire que même avec ces conditions parfaites, pas sûre que tu saches vraiment …. très souvent quand je fais ce travail avec les gens, ils sont paumés et ne savent quoi répondre à ce genre de questions. Manque d’habitude de se les poser, de s’être posé, de prendre le temps et de réaliser ses propres rêves car on ne nous a pas appris à rêver, tout simplement.

l'amour plus que la peur

Alors quand te permettras tu de nouveau à rêver ?

M

ais ATTENTION ! ton ego se chargera de revenir au galop … car ton ego est constitué d’énergie mentale, de croyances, de mémoires, de souvenirs de l’âme etc Il pense tout simplement que si tu dévies de son schéma, tu seras dans l’incapacité de gérer. En agissant ainsi, il est en plus convaincu qu’il te protège des jugements des autres. Il amènera alors doutes, angoisses, remises en question, insomnies et tutti quanti !

Il sera alors temps pour toi quand tu l’entendras, de le rassurer comme ton propre enfant. Dis lui, que tu as conscience qu’il est là pour te protéger et t’aider mais que toi tu as envie de vivre cette expérience. Et que quand bien même il a peur des éventuels ennuis, tu te sens capable d’assumer.

Qu’est-ce que l’Amour ?

C’est le mélange entre s’aimer soi et aimer les autres. Se donner le droit d’avoir des forces et des faiblesses mais aussi des peurs, mais n’oublions pas nos talents ! Et bien souvent nous essayons de les cacher, peur d’en avoir plus que les autres …

Juste” se permettre d’exister, et faire exister chaque partie de soi même. Mais aussi, accepter que les autres puissent avoir des croyances différentes …

Et pour cela, ne jamais jamais jamais perdre de vue ce que TU veux.

Et pour finir, je rajouterais dans cette recette une petite, que dis-je une grosse pointe de gratitude. Vous le savez maintenant, vous me connaissez, c’est essentiel !

Remercie pour toutes les petites choses de ta vie afin que ton état d’esprit soit différent et voit tous les petits cadeaux de ta journée car il y en a toujours ! et ça, ça change ton énergie, ça fait toute la différence !

2020-01-23T19:38:52+01:00

Laissez un commentaire