fbpx
P

ourquoi je te parle du stress ?

Parce-que c’est le mal du siècle. Ta vie boulot métro dodo t’empêche tout simplement de respirer, prendre le temps, regarder, admirer, te balader … bref prendre soin de toi. Il faut savoir que ton stress t’envoie un poison dans ton corps “le cortisol”. 5mn de stress fait que tes immunités sont en chute libre, proche de 0. Mais pire encore, il te faudra pas moins de 5heures pour commencé à remonter tes immunités. Autant te dire que tu as le temps d’en choper des Stresscochonneries … Raison pour laquelle tu es souvent fatiguée, plus ou moins malade avec la goutte au nez, psychologiquement pas toujours au taquet … Et ce qui est sympa avec ce stress, c’est qu’il ne fait pas la différence entre tes expériences douloureuses ou agréables. J’entends par là que même quand tu as des supers projets : mariage, déménagement, bébé, changement de travail etc etc et bah tu stresses et c’est le même poison !!! Donc autant te dire que tu es stressée une bonne partie de ta journée, ta semaine … euhhh ta vie quoi

Il me paraît important et urgent alors de te proposer quelques conseils qu’il serait bon que tu mettes en pratique régulièrement afin de réguler, diminuer, gérer ce stress permanent.

4 Conseils pour gérer au mieux ton stress

1

 conseil : la méditation ou auto-hypnose, très bon outil pour gérer ton stress

Tu t’arrêtes, tu te poses, tu ressens ta respiration, ton état, tes pensées. Tu prends simplement contact avec toi, ton corps. Tu regardes, tu respires profondément et calmement. Tout cela te permet de mieux comprendre au lieu d’être sans arrêt dans tes actions et distractions. Cela t’apporte le calme intérieur mais aussi la lucidité ! Au revoir le stress !

2ème conseil : se tourner vers les autres

Le lien social, est très important. Ecouter, donner, être avec les gens et pas à côté d’eux … Prendre le temps d’échanger, écouter, dialoguer et comprendre sans but particulier. En bref, ne pas analyser car l’analyse à force te stresse.

3ème conseil : se reconnecter à la nature

Prendre le temps d’aller dans la nature, prendre des bains de nature pour recharger tes batteries te permettront de t’apaiser, évacuer ton stress et avoir du discernement. 

4ème conseil : défendre tes valeurs

Qu’est-ce qui compte pour toi dans ta vie ? que veux-tu faire de ta vie finalement ?

Arrête toi pour savoir ce qui compte pour toi : ton accomplissement personnel est important. Que ce soit un projet professionnel, artistique, simplement réunir des gens pour un évènement … il est important que tu saches ce que tu veux faire de ta vie ! sinon cela te prend la tête, tu te demandes pourquoi tu es là, et ça te stresse ….

Les valeurs d’humanité, de partage, de convivialité ont tendance à être mises de côté. On préfère s’occuper de notre téléphone, notre travail, notre voiture, notre compte en banque … tout cela provoque tellement de stress en toi.

Reviens tout simplement aux choses simples. Et comme je le dis souvent, constate ce que faisaient nos ancêtres tout simplement et alors tu auras les clés …

2019-10-07T11:26:18+02:00

Laissez un commentaire