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ais-tu que nous produisons 4 hormones qui nous permettent d’être heureuse ? les 4 hormones du bonheur

Au final, rien de compliqué en fait … une fois que tu as compris comment les sécréter, tu es forcément heureuse non ? bon pas tout à fait, je te l’accorde mais, ça peut vraiment, vraiment t’aider.

Je vais t’expliquer un peu comment tu fonctionnes et comment activer les hormones du bonheur.

  • La palme d’or revient à la sérotonine ! Pourquoi ? parce-que c’est vraiment Elle l’hormone du bonheur, elle régule ton humeur. C’est elle, en premier lieu qui agira sur la dépression par exemple. Si tu veux l’activer, il te faudra travailler la gratitude, raison pour laquelle j’en ai fait des articles sur ce sujet, et que je bassine mes clientes sur ce point 😉 !

Mais c’est pas tout, il te faudra sourire un max de fois par jour, prendre le soleil et surtout, surtout te reconnaître, reconnaître tes propres valeurs. En bref, travailler ton estime ! Tu comprends certainement, maintenant pourquoi tu n’es pas heureuse, c’est parce-que tu tires toujours la gueule 😉 !!!

  • Celle qui te permettra d’agir, d’être dans l’action et le plaisir instantané, la dopamine ! Tu la sécrètes à partir du moment où tu as des objectifs dans la vie. Lorsque tu as des challenges, défis à court et moyen terme. Comme je le dis bien souvent, pas d’objectif = pas de vie. Ecoute de la musique, fais du sport, mets ton corps en mouvement, et rajoute par la dessus une pointe d’encouragements, de motivation et le compte est bon!
  • Vienst par la suite l’ocytocine. Elle devrait te plaire celle-là … c’est l’hormone de l’Amour ! et ça dieu sait que tu en es remplie hein ? c’est pour cette raison que tu t’occupes plus des autres que de toi d’ailleurs … bref, passons …

C’est Elle qui te permet d’être sociable, d’avoir un lien à l’autre, d’être dans l’empathie et dans l’écoute. A travers les moments de tendresse que tu vivras, les compliments, mais aussi la spiritualité tu la nourriras. Plus tu passeras de temps avec tes enfants et ton chéri mieux ce sera et puis un peu de méditation en prime.

  • Et pour finir, la dernière l’endorphine que l’on appelle l’hormone du bien être. Son rôle ? diminuer ton stress et te donner de l’énergie. Si tu te mets au sport minimum 20 minutes alors tu augmenteras ton endorphine, il faut absolument mettre ton corps en mouvement pour la sécréter, mais aussi par la joie, le rire, et les affirmations positives. Mets toi au yoga du rire par exemple et là tu en seras remplie 🙂

Bon bah maintenant tu comprends pourquoi je suis qui je suis, et pourquoi je fais tout ce que je fais !!!

  • tous les matins, mon footing de 45mn + 30 minutes de marches
  • tous les matins et tous les soirs, je fais mes vœux de gratitude
  • je ne vis qu’à travers des objectifs, et me donne en permanence des challenges. Je suis également coachée pour cela sur mon côté professionnel
  • pour celles qui me connaissent, je suis très souriante et rigole la plupart du temps
  • je médite tous les jours 2 voire 3 fois par jour

Et pourtant mes journées sont comme les tiennes, elle ne font que 24heures, et sont aussi rythmées avec les enfants, le travail, la maison et tout le reste. Alors oui c’est possible ! tout est une question d’organisation mais pas que … d’envie de se prendre en main et de se responsabiliser …

Et toi, tu fais comment pour booster tes hormones du bonheur ? mets-moi ça en commentaire qu’on en discute !

Je t’invite à lire l’article sur la gratitude suivant si tu ne l’as pas encore fait pour compléter cet article: https://emiliefavrel.fr/la-gratitude/

Emilie Favrel

J’accompagne les femmes et mamans actives à oser être des femmes imparfaites mais accomplies dans tous les domaines de leur vie

Retrouves-moi sur mon groupe de femmes sur Facebook

2020-04-10T11:13:12+02:00

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