fbpx
L

e maître mot sera TOLERANCE ! (ça commence bien, j’ai pas dit que ce serait facile … lol)

Afin de vous débarrasser de la peur du regard des autres, ARRETEZ DE VOUS EVALUER EN PERMANENCE. Soyez moins exigeante envers vous même, acceptez vos imperfections. Soyez tout simplement bienveillante envers vous même. Souvent on me répond à cela, je ne sais pas faire, c’est pas commun ça … Alors je réponds, c’est simple. Comment feriez-vous, que diriez-vous si votre propre enfant se sentait comme cela ? oui c’est simple, agissez comme vous pourriez faire pour votre enfant, alors le regard des autres sera moins pesant.

Plus vous accordez de l’importance au jugement d’autrui, plus votre jugement perd de sa valeur. Retrouvez votre propre pouvoir et arrêtez de laisser les autres déterminer votre valeur. Sinon, petit à petit, vous direz adieu à votre estime …

Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves et vous empêcher de faire ce que vous aimez.

3

Etapes pour vous libérer du jugement des autres

  1. le jugement de l’autre ne vous définit pas en tant que personne. Evitez d’essayer de deviner ce que pensent les autres et n’essayez pas de plaire à tout le monde !!! Je dirais que la priorité c’est de vous plaire à vous même, de vous aimer car ce sera le chemin de votre liberté ! et ça je sais qu’en tant que femme y a du boulot … lol … alors la belle-mère au placard !!!!!
  2. le jugement négatif engendre chez vous des émotions négatives (colère, tristesse, peur …), alors un petit travail d’hypnose s’impose … imaginez que toutes ces émotions négatives sont des nuages dans le ciel, laissez les passer, ne vous y accrochez pas, jusqu’à les laisser disparaître
  3. entraînez-vous à être tolérante (j’avoue parfois c’est chaud lol) arrêtez de juger les autres ! pourquoi ? parce que c’est une question d’effet miroir. Si je pense que tout le monde critique, j’en fais de même et je redoute la réciproque. Votre regard sur vous même est celui qui compte, rien d’autre !!!!
2019-09-29T11:28:17+02:00

Laissez un commentaire