fbpx
V

ous est-il arrivée d’avoir mal au dos ? d’avoir mal à la tête ? ou bien encore avoir une bonne gastro, un rhume, une engine ou une bonne grippe ….

Savez-vous qu’à ce moment précis, votre corps est entrain de vous parler ? Il est entrain de vous alerter que quelque chose ne va pas. Il est tout simplement le lien avec votre esprit, pour vous exprimer qu’au fond de vous, vous n’allez pas bien. Cette merveilleuse enveloppe dans laquelle votre esprit loge, est votre meilleure amie, puisqu’elle vous donne les réponses de vos mal être profonds.

M

ais l’entendez-vous ? Etes-vous à l’écoute de votre propre corps ?

Bien souvent, nous nous laissons guider par le fameux boulot métro dodo … et pourtant, notre corps sait, il est notre boussole interne.

Il est évident aussi, que dans une société comme la notre, où on nous inculque qu’il est normal d’avoir mal, c’est d’autant plus difficile de savoir et croire qu’en fait la solution on l’a puisque notre corps nous l’exprime.

mal de têteVous êtes vous posées la question pourquoi vous mangiez ? est-ce parce que la société dit qu’il faut manger 3 fois par jour ? parce-que le petit déjeuner est très important ? et parce-qu’il est midi donc il faut manger ?

Mais pourquoi, ne pas manger quand votre corps vous le demande ?

Bien souvent, on mange par habitude, ou parce-qu’on s’ennuie, au final nous avons besoin d’autre chose, on comble un vide, manque d’amour, de joie, d’écoute …

On vient alors se consoler et se rassurer dans la nourriture, on vient aussi se rajouter des kilos superflus accompagnés d’une bonne dose de culpabilité. Tout cela ne résout rien.

Commencez d’abord par écouter votre corps pour le comprendre. Asseyez-vous et fermez vos yeux. Demandez-vous “au fond, de quoi ai-je réellement besoin ?”

Vous êtes fatiguée ? et bien faites une bonne sieste. Vous en avez assez de courir partout ? ralentissez et ménagez-vous. NON !!!! je ne veux pas de “mais” !

Le tout c’est de bien comprendre que si vous ne respectez pas votre corps, que vous ne l’écoutez pas, il n’y a aucune raison pour que lui vous respecte. Alors il tapera de plus en plus fort. Et pour faire un lien avec ma vidéo d’hier, n’attendez pas que votre corps vous lâche au point de non retour …..

A partir d’aujourd’hui, si vous êtes malade, que vous avez mal quelques part, que vous avez quelques kilos en trop etc etc posez-vous les bonnes questions …

  • de quoi avez-vous réellement besoin en ce moment ?
  • n’y a t-il pas quelque chose qui s’est passé quelques jours quelques semaines avant cette maladie qui vous aurait contrarié ?

Je t’invite à lire l’article sur “la gratitude” pour compléter cet article: https://emiliefavrel.fr/la-gratitude/

Emilie Favrel

J’accompagne les femmes et mamans actives à oser être des femmes imparfaites mais accomplies dans tous les domaines de leur vie

Retrouves-moi sur mon groupe de femmes sur Facebook

2020-06-04T17:18:23+02:00

Laissez un commentaire